Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rapport de l'IDIES : encore une IDIESsie !

    Le propre du capitalisme est de n'être jamais rassasié. C'est une caractéristique qu'il partage avec chacune de ses créations : la bourse, le marché de l'art, le marketing n'ont aucune limite quant à leur capacité de nuisance sur l'humanité. On le sait moins mais l'écologie, en tant que création idéologique, hérite de ce lourd patrimoine par sa filiation directe avec le capitalisme le plus cynique.

    Lire la suite

  • COP21 : Je m'engage pour le pognon

    Vous avez certainement remarqué que, mercantilisme oblige, le site de Météo France, le service public de météorologie, s'est couvert de publicités envahissantes, des pop-ups comme s'il en pleuvait, de La Redoute, du Vueling, des trucs et des machins à tel point qu'on dirait un coureur du Tour de France.

    Lire la suite

  • COP21 : les riches parlent aux riches

    La Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques vient de terminer ses travaux. Les nations sont priées d'exulter et de louer la planète et ses Saints Dirigeants.

    Lire la suite