Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le vélo à Paris : tranche de la vie française

    Comme le relate avec justesse Olivier Razemon dans son blog, les débats publics sur l'utilisation du vélo en ville suscitent un engouement imprévu pour, somme toute, des propositions assez hétéroclites. Qu'importe le résultats de ces cogitations. On en connait déjà la substance : les automobilistes et les cyclomoteurs seront encore une fois montrés du doigt, parqués, fiscalisés à outrance.

    Lire la suite

  • Remaniement ministériel : ils sont partout !

    Ce n'est pas une nouveauté : l'écologie est une idéologie fédératrice et universaliste. Avec l'islamisme radical, ces deux idéologies constitueront vraisemblablement les deux pôles totalitaires du 21e siècle. Le New Age pour les riches, la charia pour les pauvres.

    Lire la suite

  • A Poum...

    Bonjour, cher Poum.
    (Oui, les êtres humains commencent en général par se dire bonjour.)
    Ce qui est amusant avec les écologistes et autres sympathisants New Age, c'est qu'ils sont tellement persuadés d'avoir raison et sont tellement soutenus par les médias qu'ils ne peuvent plus imaginer qu'on les contredise.
    Leurs commentaires sont donc généralement inarticulés, parfois insultants, rarement rédigés en français. Ils répètent, le plus souvent de façon véhémente et sans autre référence, les slogans du Club de Rome, entendus mille fois depuis les années 70 et repris en boucle par les serviteurs du système comme Nicolas Hulot.
    Ah! Le Club de Rome! Ce groupuscule néo-nazi chargé par la FIAT et quelques autres multinationales de réhabiliter la pseudo-pensée malthusienne...
    Vous pouvez, cher Boumboum, relire ma page consacrée à la renaissance du malthusianisme. Elle est écrite en vrai français.
    Je vous laisse à vos animaux.
    E.T.