Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yannick Jadot : mais que fait-il chez EELV ?

Le feuilleton continue à EELV où, depuis l'élimination de Cécile Duflot à la primaire écologiste en vue des élections présidentielles de 2017, ne restent plus en lice que Michèle Rivasi et Yannick Jadot.

LCI nous apprend que le nouveau credo électoral de ce dernier serait d'en finir avec l'écologie punitive. Déjà, dans ce blog, nous nous réjouissons d'avoir la confirmation de ce que nous disons depuis des années : l'écologie est une idéologie totalitaire, oppressive, basée sur le flicage et la privation de libertés. Ensuite, on aimerait bien savoir comment le candidat vert-de-gris va nous faire avaler cette pilule rose.

En lisant les touites publiés en direct sur son site, on se dit que c'est plutôt mal parti.

Il y a une petite demi heure, il déclarait : " Si l'État sortait de son obsession nucléaire, nous pourrions créer des dizaines d'emplois autour des énergies renouvelables " On se dit que si les écologistes sortaient de leur obsession nucléaire, on pourrait enfin entendre un débat sérieux sur le nucléaire.

Plus amusant, hier il touitait : "L'écologie lutte contre la stigmatisation car elle est pour le respect de chacune et chacun." On le savait, surtout les automobilistes et les mangeurs de viande, pas du tout montrés du doigt par les écolos en ce moment...

Par contre, Yannick Jadot est un bon connaisseur du CETA, le traité libre-échangiste qui est en train d'entrer en vigueur entre l'Europe et le Canada. Tête de pont des Etats-unis, le Canada entend, avec ce traité, imposer ses normes alimentaires, faire concurrence à nos services publics, fouler au pied nos AOP, et tout ça sans la moindre justification démocratique ou parlementaire. Et avec la bénédiction de Hollande !

En fait, on se demande bien ce que Yannick, qui pourrait être utile à la France, fait chez les écolos. Une fois ses obsessions climatiques et nucléaires guéries, il pourrait être tout à fait efficace au front de Gauche.

Les commentaires sont fermés.